Efficacité Énergétique: l’Institut des Mines de Marrakech s’allie à l’AMEE

L’Agence Marocaine pour l’Efficacité Énergétique et l’Institut des Mines de Marrakech ont signé une convention cadre de partenariat visant l’assistance technique, la formation et la sensibilisation dans le domaine de l’efficacité énergétique

Dans le cadre de la mise en place de la stratégie nationale de l’efficacité énergétique en faveur d’un développement durable, et dans le cadre du pacte de l’exemplarité de l’administration public, une convention cadre de partenariat a été signée par M. Saïd Mouline Directeur Général de l’Agence Marocaine pour l’Efficacité Énergétique ‘’AMEE’’ et M. Mohamed BENCHRA, Directeur de l’Institut des Mines de Marrakech “ IMM ‘’, le 06 janvier 2023 au siège de l’AMEE à Rabat.

Ladite convention permettra d’apporter un accompagnement et une assistance technique à l’IMM pour la réalisation d’une centrale solaire photovoltaïque dans leurs locaux, ainsi que d’assurer le transfert de savoir-faire et le renforcement des capacités des équipes de l’lMM dans le domaine de l’efficacité énergétique.

La convention compte également des actions de sensibilisation sur les bonnes pratiques d’économie d’énergie et de préservation de l’environnement au profit de l’ensemble du personnel et des étudiants de l’IMM.

A travers ce partenariat, les signataires se lancent dans une réelle politique d’efficacité énergétique aussi bien au niveau technologique que comportementale et s’inscrivent dans le cadre des initiatives de réduction de l’empreinte carbone et de l’exemplarité des établissements publics.

Article précédentAgroalimentaire: Un Ecolabel pour valoriser l’offre exportable marocaine
Article suivantFonds de développement agricole: Lancement d’un guichet unique électronique pour le dépôt des demandes de subvention

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici