Fonds de développement agricole: Lancement d’un guichet unique électronique pour le dépôt des demandes de subvention

Le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts a lancé le Guichet Unique Electronique (GUE), dédié au dépôt électronique des dossiers de demandes de subvention dans le cadre du Fonds de Développement Agricole ( FDA). Cette initiative renforce la transformation digitale dans le secteur agricole, l’un des objectifs majeurs de la stratégie Génération Green.

Le FDA constitue le principal instrument de mise en œuvre de la politique gouvernementale dans le secteur agricole et d’incitation aux investissements privés dans ce secteur. Le système des aides touche toutes les filières de production de l’amont vers l’aval avec un appui particulier aux projets d’agrégation agricole et aux petits agriculteurs ainsi qu’à la valorisation dans le cadre du contrat-programme développement des industries agro- alimentaires signé en 2017.

Pour 2023, 4,2 milliards de dirhams sont alloués au Fonds de développement agricole selon le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et Forêts, Mohamed Sadiki

Pour plus d’informations:

https://www.agriculture.gov.ma/fr/actualites/guichet-unique-electronique-du-fda-gue

Article précédentEfficacité Énergétique: l’Institut des Mines de Marrakech s’allie à l’AMEE
Article suivantFinance climatique: Le Maroc champion du Maghreb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici