Les Eaux Minérales d’Oulmès envisage des centrales solaires sur tous ses sites industriels

Les Eaux Minérales d’Oulmès a inauguré sa centrale solaire photovoltaïque sur son site industriel d’Oujda, en présence de sa Vice-Présidente Directrice Générale Mme Miriem Bensalah Chaqroun, de M. Khatib El Hebil, Wali de la région d’Oujda, et de hauts représentants économiques de la région.

Cette infrastructure permet la production d’énergie propre sur le site et contribue à la réduction des émissions de CO₂. S’inscrivant dans la célébration du cinquième anniversaire de l’usine d’Oujda, ce projet emblématique conjugue innovation technologique, responsabilité sociétale et impact économique.

Signataire du Pacte Mondial des Nations Unies, Les Eaux Minérales d’Oulmès s’engage résolument en faveur des Objectifs de Développement Durable, en plaçant l’énergie propre et l’action climatique au cœur de sa stratégie. Ce projet pilote est appelé à être étendu à l’ensemble des sites industriels de l’entreprise, marquant ainsi une nouvelle étape dans sa transition énergétique.

Les Eaux Minérales d’Oulmès est une société́́ anonyme cotée à la bourse de Casablanca. Filiale du Groupe Holmarcom, la société est le premier producteur et distributeur d’eaux embouteillées au Maroc. Acteur international, la société opère également en Afrique subsaharienne à travers sa filiale E.T.E. située au Bénin. Depuis plus de 90 ans, a société est engagée dans une croissance durable et responsable.  Elle est membre du « Global Compact » des Nations Unies et détentrice de plusieurs Labels RSE nationaux et internationaux.

Cette année, la société a décroché le 1er prix lors des ‘Arabia CSR Awards 2024’, une importante distinction internationale. « Les Eaux Minérales d’Oulmès » s’est vu attribuer également le label « Engagé RSE » au statut « Exemplaire » par l’AFNOR, ainsi que le label international « Responsibility Europe », consolidant ainsi sa position de leader national et régional en matière de durabilité et de responsabilité sociétale.

Article précédentSM le Roi nomme Zouhair Chorfi président de l’ANRE et lance la refonte stratégique de cette instance
Article suivantEau potable : La BAD accorde 104,7 millions d’euros à l’ONEE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici