Moroccan Agency for Sustainable Energy (Masen) et Global Green Growth Institute (GGGI) ont signé le 13 septembre 2022 un Protocole d’Accord annonçant leur coopération mutuelle pour continuer à promouvoir l’énergie durable et la croissance verte.
Dans la continuité de l’accréditation de Masen auprès du Fonds Vert pour le Climat (FVC) obtenue en juillet 2021, le protocole d’accord fournit un cadre permettant au GGGI de mettre à profit son expertise dans ce domaine afin de soutenir les projets d’investissement verts pour l’énergie durable, incluant le recours à la finance carbone.
Le protocole d’accord a été signé par M. Rachid Bayed, directeur exécutif à Masen et Dr. Malle Fofana Fofana, directeur et responsable des programmes de GGGI pour l’Afrique et l’Europe. Cela marque une étape importante pour Masen dans la matérialisation de son accréditation auprès du FVC, et pour le programme GGGI Maroc dans l’accompagnement de la transition énergétique du pays.
Il est à signaler que le GGGI, a été créée en 2012 en marge du sommet de Rio+20, en tant qu’institution internationale, chargée de la promotion de la croissance verte au niveau mondial.
Photo et info: GGGI