La CGEM organise un séminaire sur le Pacte vert de l’Union Européenne, le 6 juin 2023 à 15H00, au sein de son siège à Casablanca.
Cette rencontre de haut niveau a pour objectif de présenter les opportunités qu’offre le Green Deal de l’UE à ses partenaires, ainsi que les nouvelles réglementations industrielles et environnementales qui en découlent. En présence de M. Chakib ALJ, Président de la CGEM, et Mme Patricia LLOMBART CUSSAC, Ambassadrice de l’UE au Maroc, cet évènement sera également l’occasion de discuter avec les hauts représentants européens des Directions générales du Voisinage et des Négociations de l’Elargissement (NEAR), de l’Environnement (ENV), de l’Energie (ENER), de la Fiscalité et de l’Union douanière (TAXUD) et de l’Action pour le Climat (CLIMA), des interrogations que posent ces réglementations pour les opérateurs marocains.
Le Pacte vert pour l’Europe regroupe un ensemble de politiques et de mesures pour que l’Union européenne soit climatiquement neutre à l’horizon 2050. Si les objectifs sont clairs, ce Green deal reste encore méconnu des entreprises bien qu’elles soient engagées dans la transition écologique et énergétique.