La ministre Leila Benali se réunit avec la GIZ pour le projet de la mobilité durable au Maroc

La ministre Leila Benali se réunit avec la GIZ pour le projet de la mobilité durable au Maroc

Le 19 mai 2023, Mme Leila Benali, PhD., Ministre de la Transition énergétique et du Développement durable du Maroc (MTEDD) a organisé une réunion d’échange avec des représentants de la GIZ Maroc dans l’objectif d’orienter la coopération germano-marocaine en matière de mobilité durable  sur la base des énergies renouvelables (projet DKTI VI).

Le projet DKTI VI qui vise la promotion de la mobilité urbaine durable au Maroc a été mandaté par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et sera mis en œuvre en partenariat avec le MTEDD par la GIZ. Il sera exécuté d’ici 2027 au niveau national et au niveau d’une ville pilote en l’occurrence la ville d’Agadir.

Cette réunion a été une occasion pour présenter à la ministre Mme Leila Benali la planification proposée dans le cadre de ce projet en mettant l’accent sur des stratégies concrètes et des idées innovantes afin de réduire efficacement les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur de la mobilité.

Les questions relatives à l’intégration efficace des secteurs de la mobilité et de l’énergie ont été abordées, ainsi que la manière de façonner de manière innovante, inclusive et économiquement durable l’avenir de la mobilité, en tenant compte des thèmes tels que la mobilité électrique, la multimodalité, l’accessibilité et les opportunités de la numérisation, ainsi que les conditions réglementaires et financières nécessaires pour opérer une transition vers une mobilité urbaine durable.

« Sur la base de cet échange et les orientations de la ministre Leila Benali, la planification susmentionnée a été rectifiée. En tant que GIZ Maroc, nous sommes fiers du rôle que nous sommes appelés à jouer pour promouvoir la mobilité urbaine durable au Maroc et de notre partenariat solide avec les parties prenantes clés, tels que le MTEDD. Nous sommes convaincus que notre travail collaboratif permettra de réaliser des avancées significatives dans ce domaine crucial. », souligne la GIZ Maroc

Source : GIZ Maroc

Article précédentLe Ministère des Finances dévoile les premiers résultats d’une étude sur le financement vert des PME au Maroc
Article suivantLes projets verts au cœur de la 1ère Commission Nationale des Investissements

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici