Business Talks : La durabilité dans le secteur textile – Comment réussir l’intégration dans l’économie circulaire ?

La Chambre Allemande de Commerce et d’Industrie au Maroc en coopération avec Invest for Jobs – Initiative spéciale « Emploi décent pour une transition juste » du Ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement, mise en œuvre par la GIZ Maroc, organise un Business Talk dont la thématique centrale sera le développement durable du secteur Textile. L’évènement a vu le jour grâce à une collaboration avec l’AMITH – Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement avec le soutien de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD).

Au début de la conférence, un Memorandum of Understanding (MoU) sera signé entre l’AHK Maroc et l’AMITH.

L’industrie du textile est un secteur stratégique de l’économie marocaine. Elle représente 15% du PIB et 25% des exportations du royaume. Avec la décision prise par plusieurs grandes entreprises de vêtements de délaisser l’Asie pour se rapprocher de leur marché, le Maroc s’est vu la possibilité de jouer un plus grand rôle dans l’industrie du textile. Grace à son industrie florissante et sa proximité avec l’Union Européenne, beaucoup d’opportunités s’offrent aux entreprises du secteur. Cependant, le secteur se voit confronté à plusieurs problèmes telle que ses impacts socio – environnementaux. Par exemple, sa consommation importante d’eau ainsi que la hausse des prix des matières en fibres naturelles. Dans ce contexte difficile, le secteur textile doit trouver de nouvelles voies. Dans ce cadre, le défi est double : réussir à la fois un développement performant tout en intégrant l’impératif environnemental.

📌 Infos & détails : – Date : mardi 15 mars 2023 / 14h30 – 18h00 (heure marocaine) – Formats : présentiel à l’ESITH Casablanca ou en ligne – retransmission YouTube (français et allemand) – Inscription : https://lnkd.in/eWBwJDnk

Source: Chambre Allemande de Commerce et d’Industrie au Maroc

Article précédentGénération Green: Voici les lauréats du concours AGRIYOUNG INNOVATE
Article suivantTAQA Morocco : De grandes ambitions dans les énergies renouvelables et le dessalement d’eau de mer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici