Badr IKKEN quitte l’IRESEN

Une page se tourne au sein de l’Institut de Recherche en Énergie Solaire et Énergies Nouvelles « IRESEN » 
Madame Leila BENALI, Ministre de la Transition Énergétique et du Développement Durable, a présidé ce vendredi 29 avril 2022 au siège de l’IRESEN, la 15ème réunion du Conseil d’Administration l’Institut de Recherche en Énergie Solaire et Énergies Nouvelles « IRESEN », en présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, M. Abdellatif MIRAOUI ainsi que plusieurs acteurs clés du secteur de l’Energie constituant le conseil d’administration de l’Institut. 

Lors de cette assemblée, le conseil d’administration a pris note de la démission du Directeur Général, M. Badr IKKEN qui, après onze ans à la tête de l’IRESEN, a souhaité poursuivre d’autres opportunités professionnelles en dehors de l’institut.


Nommé par le conseil d’administration en 2011, M. Badr IKKEN fut instrumental à la construction et au développement de l’IRESEN. Ses réussites ont été marquantes, puisqu’il a contribué grâce à l’agence de moyen, au financement de plus d’une centaine de projets de recherche appliquée et d’innovation collaboratifs. Il mit également en place la première plateforme Africaine de test, de recherche et de formation dans le domaines des technologies solaires et leurs applications, Green Energy Park, inaugurée par Sa Majesté que Dieu l’assiste en janvier 2017 ainsi que la première plateforme de recherche et d’innovation dans le domaine de l’écoconstruction, les réseaux intelligents et la mobilité électriques, le Green & Smart Building Park, développées conjointement avec l’Université Mohammed VI Polytechnique. 

En plus de ses fonctions de Directeur Général de l’institut, Co-Président du Green Energy Park et Vice-Président de la Commission Economie Verte de la CGEM, il fut nommé en 2021 Vice-Président du premier Cluster de l’Hydrogène Vert en Afrique, «Cluster Green H2 ». 
Article précédentBanque mondiale/FMI: Investir dans une reprise verte centrée sur l’humain recommande l’OIT
Article suivantAssurances: Allianz renforce son engagement en faveur de la neutralité carbone

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici