Masen lance le processus d’Appel d’Offres du projet Solaire Noor Midelt III

Masen procède au lancement du Processus d’Appel d’Offres du Projet Solaire Noor Midelt III


Suite aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu L’Assiste, la mise en œuvre du complexe Noor Midelt s’accélère.
Dans le cadre de l’accélération du développement des énergies renouvelables, et après avoir annoncé début juillet 2023 la liste des entreprises pré-qualifiées pour la deuxième phase du Programme Noor Midelt (Noor Midelt II), Masen procède aujourd’hui au lancement de la Préqualification pour la sélection du partenaire privé qui sera en charge du financement, de la construction et de l’exploitation du Projet Noor Midelt III.
Noor Midelt III aura une capacité installée en solaire photovoltaïque d’environ 400 MW et sera dotée d’une capacité de stockage à base de Systèmes Batteries (BESS) de 400 MWh environ, contribuant ainsi à l’intégration massive des énergies renouvelables, en participant notamment à la couverture des besoins de la super pointe du système électrique National.
De par sa structuration en Financement de Projet, Noor Midelt III permettra une plus grande contribution du secteur privé au déploiement des EnR et une large implication des banques commerciales, Marocaines et internationales, dans son financement.
Avec le déploiement accéléré des trois centrales Noor Midelt I, II et III, la région de Midelt arbitrera l’un des plus grands complexes solaires au Monde, avec une capacité installée totale d’environ 1600 MW. Ceci contribuera fortement à l’atteinte de l’objectif du Royaume de disposer, avant 2030, d’un mix électrique dont au moins 52% de la capacité sera d’origine renouvelable.

Les sociétés ou groupements de sociétés intéressés sont invités à télécharger le document de préqualification sur le lien https://etendering.masen.ma.
La date limite de soumission des candidatures est programmée pour le vendredi 20 octobre 2023 à 10h00, heure marocaine.

Article précédentHydrogène vert: UM6P, Chariot et Oort étendent leur collaboration
Article suivantHydrogène vert: Aziz Akhannouch préside la première réunion dédiée à “l’offre Maroc”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici