Gi3: Lancement des travaux de construction de la 1ère usine de chauffe-eaux solaires au Maroc

Le groupe marocain Gi3 ( Green Innov Industry Investment) lancera le lundi 16 Janvier les travaux de construction de la première usine de production de chauffe-eaux solaires au Maroc « MYSOL CES » dans le Parc industriel d’Aïn Johra à Tiflet. La cérémonie de lancement des travaux sera marquée par la présence du Ministre de l’Industrie et du Commerce.
L’usine MYSOL CES permettra la production de 40 000 unités de chauffe-eaux solaires par an «Made in Morocco» et la création d’une centaine d’emplois directs et plus d’un millier d’emplois indirects. Elle constituera le premier maillon industriel du développement d’une nouvelle filière
à forte valeur ajoutée.

Pour rappel, Gi3 – Green Innov Industry Investment- est la première Holding dédiée à l’investissement et au développement des industries vertes innovantes au Maroc. Elle vise à devenir un des acteurs les plus importants de l’industrie verte en Afrique dans les domaines suivants:

  • Le solaire thermique,
  • Le solaire photovoltaïque,
  • Le stockage énergétique (électrochimique, thermique et hydrogène)
  • L’IOT et la mobilité électrique.

La première unité industrielle de Gi3 est MYSOL. Il s’agit de la première unité industrielle Marocaine de production de chauffe-eaux solaires pour l’eau sanitaire des bâtiments résidentiels et collectifs, avec un taux d’intégration industrielle de plus de 80%.

Gi3 est géré par une équipe d’experts constituée d’hommes d’affaires actifs dans le développement économique au Maroc dans divers secteurs, en particulier le domaine des énergies renouvelables et des technologies vertes ainsi que l’innovation.

Gi3 est un instrument d’accompagnement, de financement et de développement d’entreprises technologiques novatrices dans le domaine des technologies propres en Afrique et plus fortement au Maroc.

Article précédentLe groupe John Cockerill conclut un accord stratégique pour développer la filière hydrogène au Maroc
Article suivantESG : Le Groupe OCP poursuit sa progression sur les notations de Sustainalytics et CDP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici